Seriez-vous un looser si vous n’utilisez pas de DMP ? il a un temps semblé que oui tellement la DMP était devenu un sujet central. Le soufflé et un peu retombé depuis. De quoi parle-t-on ?

Il s’agit de Data Management Platform, soit d’un système de stockage de données de vos visiteurs web, basé sur des cookies et des données provenant de sources externes qui viennent enrichir vos propres données.

L’objectif final étant d’arriver à affiner l’expérience utilisateur que vous proposez pour la personnaliser encore plus en termes de contenus, d’offres et de publicité. Les DMP sont généralement couplées aux outils de marketing automation (CRM marketing) pour arriver à bien segmenter sa cible, la traiter dans des cycles de campagnes visant à l’identifier, la faire maturer et la transformer en prospect qualifiés prêts à être travaillés commercialement.

On confond souvent DMP et MDM (Master Data Management), concept plus large qui recouvre le stockage de toutes les données client de façon à reconstituer une vison a 360° de celui-ci et permettre des interactions personnalisées par point de contact.

 

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