Inbound marketing

Vous vous rappelez du marketing push et du marketing pull, théorisé dans les années 80/90 ? Et bien on n’a pas réinventé grand-chose depuis. Les moyens, eux, ont par contre bien changés.

Reprenons : l’inbound marketing n’est rien d’autre que la théorie du marketing pull (faire venir à soi) remise au gout du jour. Il s’agit donc d’utiliser tous ses moyens marketing pour contribuer à générer du trafic entrant, à pousser les prospects et clients à venir vers vous plutôt que d’aller vers vos concurrents.

Bref, vous allez devoir construire de façon réfléchie et ordonnée votre positionnement et votre plateforme de marque, de façon à diffuser des contenus susceptibles d’être appétents avec vos cibles. Et les mettre ensuite en scène de façon à créer des parcours clients construits qui vont rapprocher vos clients de votre entreprise.

A l’heure du digital, on utilise bien évidemment tous le outils et moyens disponibles pour cela : sites web, blogs, communautés, réseaux sociaux, référencement, etc. Vous aurez réussi quand vous aurez bouclé la boucle avec vos prospects : les faire venir, s’inscrire et se qualifier, se convertir, les fidéliser et en faire vos meilleurs promoteurs !

 

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