Bonna Sabla - Projet force de vente

Bonna Sabla

Leader français du béton préfabriqué
Secteur : BTP

2 100 collaborateurs

300 millions € de chiffre d’affaires

50 implantations dont 40 sites de production

Objectifs du projet

Bonna Sabla est un spécialiste du BTP, leader français des solutions en béton préfabriqué. Pour pérenniser sa clientèle tout en augmentant son activité d’acquisition de nouveaux prospects, Bonna Sabla souhaite mettre en place un CRM à destination de l’ensemble de sa force de vente et de ses différentes filiales.

Le projet vise à mettre à disposition des équipes commerciales une vision 360° de leur activité client au sein de l’ensemble du Groupe. Le CRM doit don agrèger les données produites par l’activité commerciale avec celles issues du SI pour reconstituer des fiches clients exhaustives. Un reporting commercial détaillé doit permettre le pilotage de l’activité de la force de vente.

Réalisation

Karoo est intervenue sur l’implémentation de la solution Salesforce Sales Cloud :

  • Animation des ateliers de conception
  • Réalisation de spécifications détaillées
  • Paramétrage de la solution afin de gérer les opportunités en mode Projet
  • Réalisation de spécifiques (CR hebdomadaire, Scorecard, Indicateurs métiers et corporate)
  • Mise en œuvre d’un ensemble d’interfaces avec le SI (ERP AX)
  • Accompagnement et transfert de compétences
  • Formations des opérationnels
  • Support au démarrage

Bénéfices

Améliorer l’efficacité commerciale,

Affiner le pilotage des objectifs et des moyens commerciaux,

Augmenter la connaissance du marché (clients et prescripteurs),

Homogénéiser les pratiques commerciales au sein du groupe,

Maîtriser le partage et l’accès aux données.

Chiffres-Clés

Go live date : 2017

0-200 jours de charges

Projet national