Tereos - CRM pour la force de vente

Tereos

1er groupe sucrier français
Secteur : Agro-alimentaire

25 000 collaborateurs

12 000 associés coopérateurs

Présent dans 17 pays

5 Mds € chiffre d’affaires 2017/18

Objectifs du projet

Tereos est un groupe coopératif français présent dans 17 pays qui regroupe 12 000 agriculteurs.

Tereos a retenu Salesforce pour couvrir les paramètres suivants:

  • Offrir à sa force commerciale une solution collaborative « simple » et « facile » en termes d’usage pour unifier toutes les informations client en un point unique.
  • Augmenter sensiblement la qualité de service grâce au partage de la vue 360° du client entre les différentes équipes impliquées (fiches techniques, réclamations, suivi de compte-rendu de visite, gestion des développements R&D de nouveaux produits…)

Réalisation

Karoo est intervenue sur l’implémentation de la solution:

  • Mise en place de Salesforce pour les 11 comptes stratégiques de TEREOS (avec les comptes associés en cascade hiérarchique).
  • Redéfinition des processus métiers et mise en adéquation avec la solution Salesforce
  • Travail d’intégration des données existantes dans Salesforce ainsi que la construction d’échange de flux de données avec SAP.
  • Contribution active à la formation des utilisateurs clés.

Bénéfices

Outil de partage de l’information client unifié.

Transformation digitale de l’activité commerciale

Déploiement en cours sur l’ensemble du GROUPE

Chiffres-Clés

Go live date : 2014

200-500 jours de charge

Projet national