Foederis - Projet vente et marketing

Foederis

Editeur de logiciel SI RH
Secteur : Logiciel et services aux entreprises

250 collaborateurs

Présent dans 10 pays

Objectifs du projet

Fœderis commercialise auprès d’entreprises présentes dans 10 pays, sa suite logicielle de gestion des ressources humaines qui est utilisée par plus d’1 million de personnes.
Foederis a sollicité Karoo pour :

  • Etablir un cycle de vente unique et harmonisé pour tous ses pays et équipes
  • Mettre en place des automatismes améliorant l’efficacité commerciale
  • Développer des interactions entre marketing et ventes
  • Pouvoir travailler en mobilité
  • Urbaniser son CRM avec les autres briques de son SI.

Réalisation

Karoo a plus particulièrement :

  • Réalisé une dizaine d’ateliers métiers pour aider à définir précisément les besoins
  • Mise en place les outils et leurs instances
  • Réalisé le modèle de sécurité
  • Repris les données pour initialiser le CRM
  • Paramétré les fiches comptes, contacts, opportunité et les étapes d’avancement du processus de vente
  • Mis en place les automatismes commerciaux et l’ensemble des tableaux de bord vente et marketing
  • Intégré les enquêtes clients et newsletters
  • Réalisé l’intégration au SI
  • Déployé la mobilité sur smartphone

Bénéfices

Processus de vente unifié

Vision clients à 360° des évènements vente et marketing

Parcours marketing, scoring prospects/clients pour une interaction optimisée avec le commerce

Pilotage simplifié des forces de vente et du marketing

Chiffres-Clés

0-200 jours de charge

Go live date : 2019

Projet international

Nous avons fait le choix de Salesforce et Pardot afin de rendre reproductible la performance commerciale. Salesforce nous apparait en effet comme une solution indispensable pour le commerce moderne en B2B. Ainsi grâce aux processus standards ainsi qu’à la capacité d’adaptation de l’outil, nous sommes armés pour atteindre nos objectifs de croissance. L’outil n’est rien sans un intégrateur dont l’équipe comprend vos besoins et sait les transposer. Être force de proposition et apporter les meilleures pratiques sont les véritables atouts des équipes Karoo. Ces atouts se sont révélés efficients dans la structuration de la politique de territory management de chaque ingénieur commercial. Nous retravaillerons évidemment avec Karoo.
TRISTAN-NATHANIEL POINOT - Foederis Directeur Commercial Europe,