Geolid - Projet vente, marketing et service client

Geolid

Editeur d’une plateforme digitale
Secteur : Logiciel et services aux entreprises

200 collaborateurs

Présent dans 5 pays

Objectifs du projet

Société française présente à l’international, Geolid édite et commercialise à destination des PME et réseaux d’enseignes, une solution de communication digitale sous forme d’abonnement, qui gère des prestations d’achat de publicité géolocalisée.
Geolid a souhaité mettre en place Salesforce pour :

  • Améliorer l’efficacité de l’action commerciale et le pilotage de cette activité
  • Professionnaliser ses activités marketing avec Pardot
  • Equiper son Service Client d’un outil unique & centralisé

Réalisation

Karoo est intervenu sur la conception et l’implémentation de la solution Salesforce, notamment pour aligner dans un seul outil et un process homogène ce qui était géré de manière séparée et différenciée dans les différents services commerciaux :

  • TéléVente
  • TéléProspection
  • Terrain
  • Grands Comptes

Cette mise en œuvre a également concerné la mise en œuvre de Salesforce pour le service « Expérience Client » qui gère la relation avec les clients une fois signés.

Bénéfices

Réalignement de l’ensemble des processus commerciaux

Centralisation et vision 360° des informations Client

Productivité des équipes commerciales

Collaboration facilitée entre les différents services

Qualité du service rendu au client

Chiffres-Clés

0-200 jours de charge

Go live date : 2018

Projet international

Arrivée en octobre 2017 chez Geolid en tant que Directrice Marketing et membre du CODIR, l’un de mes 3 enjeux majeurs était de structurer l’activité : génération de leads, traitement des opportunités commerciales jusqu’à la prise de commandes, traitement des demandes clients, upsell/crossell… Geolid était alors dans une phase de changement de positionnement stratégique et lançait sur son marché une nouvelle offre SaaS. Il fallait donc un CRM unique et performant pour accompagner cette évolution. Nous avons choisi SalesForce et Karoo pour mener à bien ce projet.
Karoo nous a fourni un accompagnement 360 de qualité ! Les consultants ont été mobilisés en amont pour le cadrage du projet (refonte de nos process commerciaux grands comptes, télévente et terrain, création des KPI associés, recommandation solution) et pour les phases d’implémentation et de formation. Leurs compétences, leur compréhension de nos enjeux et besoins métier et leur agilité ont été déterminants dans la réussite de ce projet. Un projet réalisé en un temps record ; 6 mois pour mettre en place SalesForce auprès de 100 collaborateurs avec 4 métiers spécifiques.
Aujourd’hui, nous avons une vision complète des données et événements sur l’ensemble de nos comptes clients et prospects. Nos manager et le CODIR pilotent leur activité au quotidien avec SalesForce grâce aux dashboards et rapports qui ont été conçus. Nos équipes ne peuvent plus se passer de leur nouveau CRM.
NATHALIE BRAMI - Geolid Directrice Marketing