Additi - CRM pour la régie publicitaire

Additi

Presse quotidienne régionale
Secteur : Média

5 500 collaborateurs

952 millions € de chiffre d’affaires

5 quotidiens régionaux et 79 hebdomadaires locaux

Objectifs du projet

ADDITI regroupe Précom et Ouest-France Multimédia. Il est spécialisé dans les marchés d’annonces en ligne, à travers une offre publicitaire basée sur des médias et des solutions digitales ciblées par marché.

Dans sa démarche stratégique de transformation digitale de ses outils de vente, Additi souhaite mettre en place un projet pilote intégrant Salesforce à sa BU Régie Automobile. Ce socle solide devant être ensuite étendu à toutes les autres BU. Ses objectifs :

  • Optimiser l’efficacité et la productivité commerciale
  • Faciliter l’application de la politique commerciale et tarifaire et contrôler la négociation des remises
  • Formaliser et fluidifier le processus de vente et fournir une meilleure analyse et un meilleur pilotage
  • Intégrer l’outil au backoffice de la structure

Réalisation

Karoo est intervenue sur la conception et l’intégration de la solution :

  • Intégration de Sales Cloud avec la plateforme Slaesforce Lightning Experience
  • Interconnexion avec Jasper pour générer des PDF depuis Salesforce
  • Mise en place d’un processus de vente
  • Interfaçage avec Precomissimo
  • Intégration d’une calculette web
  • Formation et accompagnement au changements des utilisateurs et des administrateurs Salesforce

Bénéfices

Amélioration de la productivité commerciale de la BU régie Auto

Mise en place du socle pour les futures BU

Homogénéisation et efficacité du processus commercial

Meilleure orientation des actions commerciales

Chiffres-Clés

Go live date : 2017

200-500 jours de charges

Projet national

A l’occasion de la mise en place de la nouvelle version de Lightning, Karoo s’est engagé à nos côtés dans la réussite de ce projet. Grâce à leur très bonne expertise fonctionnelle sur les problématiques CRM et sur la plateforme Salesforce, les consultants seniors de Karoo ont su analyser nos problématiques métiers, faire des recommandations et nous apporter régulièrement des solutions. Désormais, avec plus de 300 collaborateurs connectés, Salesforce est devenu une solution incontournable pour le pilotage de nos équipes commerciales et la gestion de notre relation client par le commerce comme par le marketing qui utilise désormais Pardot.
Au-delà du projet, Karoo nous accompagne dans notre montée en compétence et nous assiste sur des sujets plus pointus ou nouveaux ainsi que sur la prise en charge de notre TMA de façon souple. Karoo, société à taille humaine, sait s’adapter à nos contraintes en étant constamment « orienté service client ».
DOROTHÉE LOCKHART - Additi – Groupe SIPA Ouest-France Responsable pôle projet et méthodes