Radio France - Mise en place d’un CRM intégré pour la force de vente

Radio France

Premier groupe radiophonique français
Secteur : Média

4 920 collaborateurs / 13,5 millions d’auditeurs

640 M€ de chiffre d’affaires

8 chaînes nationales et 44 stations locales

Objectifs du projet

Pour structurer sa gestion de la relation clients, Radio France souhaite mettre en place un CRM pour la force de vente de sa régie publicitaire. L’objectif est de permettre aux commerciaux de mieux gérer les comptes annonceurs et agences.

Le périmètre fonctionnel du projet confié à Karoo est le suivant :

  • Vue 360 du client
  • Base de données clients et prospects unique et homogène
  • Portefeuille clients avec contact, historique et action
  • Gestion du cycle de vie des opportunités
  • Reporting consolidé

Réalisation

Karoo est intervenue sur les éléments suivants:

  • Cadrage du projet à partir d’ateliers réalisés avec les métiers concernés
  • Mise en place du module Sales Cloud avec la gestion du cycle complet des opportunités et des passages d’ordres pour les annonceurs
  • Interconnexion avec l’outil Cindy (ventes d’espaces publicitaires)
  • Mise en place de Salesforce 1
  • Mise en place de Salesforce for Outlook

Bénéfices

Outil commun pour tous les commerciaux couvrant tout le cycle de vente

Meilleur suivi des opportunités et réactivité commerciale renforcée

Gestion automatique de reportings consolidés

Chiffres-Clés

0 à 200 jours de charge

Go live date : 2017

Projet National