Sud-Ouest Publicité - CRM pour la régie publicitaire

Sud-Ouest Publicité

Presse quotidienne régionale
Secteur : Média

858 collaborateurs

246 917 exemplaires vendus chaque jour

16 éditions, 7 départements

Objectifs du projet

Pour faire face à l’érosion de son marché sur les annonces classées et sur la publicité commerciale, Sud Ouest a engagé une initiative stratégique de transformation de son organisation et de son approche.

Dans le cadre de cette initiative, les axes de développements suivants ont été identifiés :

  • Conquête de nouveaux annonceurs
  • Fidélisation des clients existants
  • Le développement de la capacité à proposer des approches multi-supports (Print, Display, Google Adwords, etc.)
  • Les décisions de transformation suivantes ont été prises :
  • Placer l’annonceur et sa satisfaction au centre des actions marketing et commerciales
  • Verticaliser l’organisation
  • Refondre l’outil CRM

Réalisation

Karoo est intervenu sur l’ensemble des étapes suivantes :

  • Cadrage du projet par des ateliers avec les différents métiers
  • Prototypage, puis paramétrage de la solution Salesforce
  • Mise en œuvre du Sales Cloud et de Chatter (fil de discussion en temps réel)
  • Mise en œuvre de Salesforce 1 sur iPad pour développer les usages mobiles
  • Intégration avec le backoffice (Publissimo),Google…
  • Mise en œuvre de composants Appexchange

Bénéfices

Gestion efficace de la prospection et du suivi clients

Totalité du cycle de vie commercial pris en compte

Réactivité commerciale améliorée

Pilotage de l’ensemble de l’activité commerciale

Adoption du projet par les utilisateurs

Chiffres-Clés

200-500 jours de charge

Go live date : 2017

Projet national