Louboutin - Communication et marketing clients

Louboutin

Marque de chaussure de luxe
Secteur : Retail / Luxe

+ de 400 millions d’euros

50 boutiques à l’international

Objectifs du projet

Dans le cadre de sa communication clients et en remplacement d’une solution vieillissante, Christian Louboutin souhaite mettre en place Salesforce Marketing Cloud afin de professionnaliser sa communication et son approche marketing en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Le projet consiste à :

  • Remplacer la solution existante à isopérimètre,
  • De se lancer dans du marketing comportemental grâce à Marketing cloud,
  • De connecter cette brique avec la brique Service Cloud (Projet Care & Repair) déjà réalisé par Karoo.

Réalisation

Karoo est intervenue pour :

  • Le paramétrage de Marketing Cloud
  • La création du MDD
  • L’activation d’email Studio
  • L’activation de Journey Builder
  • La reprise de données
  • L’automatisation des flux de données avec Magento et Salesforce Service Cloud
  • Le chauffage des adresses IP
  • La formation des équipes
  • L’implémentation de 9 campagnes, d’un welcome program, de newsletters pays, de formulaires et landing pages, d’un reporting adapté

Bénéfices

Homogénéisation et pilotage du marketing clients monde (Europe, Amérique, Asie)

Vision clients 360 pour tous les clients « Service »

Développement d’un marketing V2, plus personnalisé et pro-actif

Chiffres-Clés

0 – 200 jours de charge

Go live : 2017

Projet international