Louboutin - Centre de contacts Europe & USA

Louboutin

Marque de chaussure de luxe
Secteur : Retail / Luxe

+ de 400 millions d’euros

50 boutiques à l’international

Objectifs du projet

La société souhaite mettre en place un outil CRM pour gérer ses Services Clients en Europe et aux Etats-Unis : «Care & Repair», gestion des retours, service après vente et service Information.

Les paramètres fonctionnels du projet :

  • Mise en place de centres de contacts
  • Contact client via tel / mail / web
  • Saisie ticket
  • Affectation à l’équipe du centre de contact
  • Suivi & reporting
  • Interfaces (base clients, ventes, …)
  • CTI

Elle souhaite aussi mettre en place un outil pour gérer sa communication client plus efficacement.

Réalisation

Karoo est intervenu sur la conception et l’intégration des solutions Salesforce :

  • Intégration de la solution Service Cloud
  • Interconnexion avec l’outil Magento (le site e-commerce)
  • Interfaçage avec Talend
  • Interconnexion avec le SI financier Yourcegid Finance Y2
  • Mise en place de Marketing Cloud pour la gestion des campagnes emails
  • 750 000 emails envoyés par semaine.

Bénéfices

Amélioration de la gestion des retours à toutes les étapes avec des statistiques

Amélioration du délai de traitement des demandes clients.

Extension des centres de contacts clients prévue pour le Japon et l’Asie.

Chiffres-Clés

0-200 jours de charge

Go live : 2016

Projet international