Air France - Plateforme de communication sociale

Air France

Transporteur aérien leader en Europe
Secteur : transport aérien

98,7 M de passagers transportés en 2017

25,8 milliards € de chiffre d’affaires

Objectifs du projet

Air France est la principale compagnie aérienne française de transport de passagers et de fret.
Présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, Air France a choisi Salesforce Social Media afin d’optimiser le traitement des demandes, commentaire, animations sur ses réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Deux centres, l’un basé à Montreuil (France) et l’autre à Wembley (Angleterre) sont ainsi équipé de la suite Salesforce afin de surveiller et traiter l’ensemble des demandes issues des réseaux sociaux.

Réalisation

Karoo dans l’ensemble de la chaîne de mise en œuvre de la solution Salesforce pour les réseaux sociaux :

  • Conception de la solution & Animation des ateliers
  • Construction de la solution
  • Configuration et paramétrage de la solution
  • Développements spécifiques
  • Tests
  • Support aux utilisateurs en phase de démarrage

Bénéfices

Un service clients plus efficace grâce a une simplification des process et la suppression de taches manuelles

Augmentation des temps de réponse des conseillers et de la satisfaction clients associée

Chiffres-Clés

0 – 200 jours de charge

Go live : Depuis 2017

Projet international