Tech-Way - Création d'un système d'information clients

Tech-Way

Entreprise de maintenance technique
Secteur : Service aux particuliers

Filiale du Groupe Foncia

Création le 1er janvier 2020

300 collaborateurs et 20 agences en 2023

Objectifs du projet

Filiale du Groupe Foncia, Tech-Way est spécialisée dans la protection incendie, l’hygiène de l’air, la maîtrise des nuisibles et les travaux d’entretien.

Dans un planning très court de 6 mois, Tech-Way souhaitait créer une entreprise de maintenance technique ultra moderne, dotée d’un système d’information entièrement intégré. Celui-ci devait permettre :

  • L’entrée en relation et le suivi de l’activité des équipes commerciales,
  • La configuration des produits, la gestion des devis et de la facturation,
  • Le support du service client,
  • La gestion du service après-vente et des intervention en mobilité des techniciens terrain,
  • Les échanges avec le SI Foncia (ERP, GED, Gestion du parc immobilier).

Tech-Way a choisi Karoo pour relever ce défi et réaliser ce projet.

Réalisation

Tech-Way a investi dans la technologie pour fluidifier et dématérialiser au maximum son activité. Avec Karoo, l’entreprise a mis en place des outils qui permettent de travailler sans papier, à distance et de préparer chacune des interventions des techniciens. Les demandes provenant du site internet ou des outils Foncia sont directement intégrées dans Salesforce pour être exploitées.

Karoo a conçu et réalisé le système d’informations clients de Tech-Way de la façon suivante :

  • Ateliers de conception avec les métiers,
  • Intégration des solutions Sales Cloud et Service Cloud pour suivre l’ensemble des interactions clients (vente et service),
  • Intégration de Salesforce CPQ, Conga et bientôt Billing pour avoir un cycle commercial complet allant du devis à la facturation,
  • Intégration de Field Service Mobile pour préparer les tournées et interagir avec les techniciens de maintenance,
  • Intégration Outlook,
  • Intégration avec l’ERP et les briques métiers Foncia,
  • Mise en place fin 2020 du portail Salesforce Community pour les clients finaux.

Bénéfices

Pilotage de l’ensemble de l’exploitation de l’entreprise

Gain de temps considérable pour les équipes avec 1 seule solution de bout en bout de l’activité

Connaissance clients : interactions, volume d’affaire, travaux réalisés…

Relation de proximité entre le technicien et les habitants des immeubles

Optimisation des déplacements et amélioration de l’empreinte écologique

Chiffres-Clés

Go live date : 2020

200-500 jours de charge

Projet national

www.tech-way.com

Partir d’une feuille blanche pour créer en 6 mois une entreprise de maintenance technique ultra moderne - et dotée d’un système d’information entièrement intégré – est le pari que nous avons fait avec Karoo. Un partenariat payant puisque 6 mois plus tard, l’entreprise TECH-WAY, filiale du Groupe Foncia, était née et opérationnelle. »
Christophe DUPONT - Tech-Way CEO