Axa France - Plateforme de gestion des réparations des véhicules, Alpha-Scale

Axa France

Leader mondial de l’assurance
Secteur : assurance et gestion d’actifs

122 000 collaborateurs

Objectifs du projet

Axa a développé une centrale d’achat de pièces automobiles et réparation en utilisant les technologies Salesforce, pour répondre aux besoins des véhicules sinistrés qu’elle assure. Alpha Scale couvre les besoins suivants pour la France, l’Espagne, l’Italie, et l’Allemagne :

  • Création du chiffrage depuis un système externe
  • Eligibilité du chiffrage et disponibilité des fournisseurs des pièces
  • Commande des pièces en ligne avec le choix des pièces alternatives à un prix plus avantageux
  • Suivi de la réparation
  • Facturation

Réalisation

Karoo est intervenu dans :

  • Conception et construction de la solution
  • Tests avant livraison
  • Automatisation du déploiement
  • Support à la Recette utilisateurs
  • Appels vers et depuis des systèmes externes
  • « Proof of Concept » pour valider la viabilité et la pertinence de la plateforme
  • Définition des releases comprenant des correctifs/évolutions de l’application ou déploiement pour une nouvelle entité

Bénéfices

Prise en compte européenne de la gestion des réparations via une plateforme unique

Homogénéisation des processus entre pays

Couverture du cycle métier de bout en bout

Pilotage et suivi de l’activité

Chiffres-Clés

500 – 1 000 jours de charge

Go live : Depuis 2016

Projet national / international