MMJ - Intégration d’applications

MMJ

Mutuelle du Ministère de la Justice
Secteur : Tertiaire financier / Santé-Prévoyance

100 collaborateurs / 500 correspondants

130 000 personnes protégées

Objectifs du projet

La MMJ est la mutuelle des agents du ministère de la Justice depuis 75 ans. Elle est ouverte à tous les agents publics territoriaux et propose une offre complète santé et prévoyance.

La MMJ souhaitait faire évoluer son système d’informations orienté Clients, en faisant évoluer son CRM et en déployant de nouvelles briques (portail client, outil de tarification, outil de marketing automation notamment).

La MMJ a choisi Karoo pour l’accompagner dans cette démarche de transformation sur le long terme.

Réalisation

Karoo conseille la MMJ, réalise et fait évoluer l’ensemble des outils orientés Clients de la MMJ. Un des sujets centraux consiste à maitriser la communication entre différentes applications métiers hétérogènes.

A cet effet, Mulesoft a été déployé afin de :

  • Permettre l’échange de fichiers et de gérer ces échanges à travers un bus,
  • Prendre en compte la canal web et l’espace adhérents,
  • Mettre à jour le CRM depuis les briques du SI métier pour tout ce qui concerne les contrats, les adhérents, les bénéficiaires, les cotisations… Ainsi que l’ensemble du flux courrier numérisé (bulletins adhésion, réclamations clients…).

Bénéfices

SI Clients interconnecté et rationnalisé

Relation clients multicanal

Vision clients 360°

Efficacité commerciale renforcée

Chiffres-Clés

Go live date : 2014 à 2019 (lots)

+ 1000 jours de charge

Projet national