Salesforce acquiert ClickSoftware, spécialiste du Field Service

Placé parmi les leaders dans le Magic Quadrant d’avril 2019 du Field Service Management du Gartner*, l’Israélien ClickSoftware vient d’être racheté par Salesforce. Le Field Service Management (FSM), secteur en forte croissance, recouvre la gestion des collaborateurs terrains des entreprise (en dehors des forces de vente) qui se déplacent pour intervenir sur les sites de leurs clients (SAV, techniciens…).

Salesforce dispose depuis 2016 sa propre application Field Service, basée sur Service Cloud. A travers cette application centralisée, les équipes de terrain accède à une vision 360° de leurs clients et peuvent connecter leurs équipements IoT. Ils interagissent intelligemment avec les équipes du siège pour la planification des rendez-vous, les comptes-rendus de visite et l’ensemble des interactions nécessaires à un service client réactif et du niveau approprié. L’intégration de ClickSoftware va accélérer la croissance de Service Cloud.

L’opération devrait être finalisée avant la fin de l’année 2019.

* https://www.clicksoftware.com/en/tools-resources/resource-library/gartner-magic-quadrant-for-field-service-management-2019/

 

Retour