Salesforce rachète Tableau

Salesforce vient de racheter Tableau, l’un des principaux spécialistes de l’analyse et de la visualisation de données.

Tableau aide les utilisateurs à visualiser et interpréter correctement les données clients présentes dans Salesforce. Tableau enrichit ainsi formidablement les capacités analytiques que Salesforce fournit d’ores et déjà via son cloud analytique et via la technologie Einstein qui est basée sur l’intelligence artificielle. Avec son offre Customer 360, Salesforce dispose d’un concentrateur de données clients cross-cloud dont la visualisation va être amplifiée, pour le plus grand bénéfice de ses clients.

Tableau permet :

  • D’accéder aux données : connecter toutes les données présentes sur site ou dans le cloud, possibilité d’accéder à ces données hétérogènes et de les combiner entre elles sans avoir à écrire de code.
  • De préparer ses données en amont dans une interface visuelle, de créer des fusions ou des jointures fédérées avec une modélisation automatique.
  • De sécuriser et fiabiliser ses données, de simplifier leur utilisation grâce aux sources de données centralisées, à la certification, aux autorisations au niveau des lignes et à l’analyse de l’utilisation.
  • D’aider ses collaborateurs à trouver facilement les bonnes données, d’organiser les ressources par projet et de recommander les données pertinentes, d’offrir la possibilité de faire des recherches et de revenir en arrière grâce à l’historique des révisions.
  • D’analyser et d’enrichir les informations grâce à l’analytique avancée, aux calculs et aux statistiques offerts par l’interface visuelle.
  • De partager ses tableaux de bord interactifs en toute sécurité, de suivre ses données grâce aux alertes et aux abonnements.

 

Retour